Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2011 avec DENEB
La saison 2011 avec DENEB
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La saison 2011 avec DENEB
21 avril 2011

Mailly la ville à Accolay dans l'embranchement de Vermenton

En passant l'écluse de Mailly la ville , on est acueilli par une statue très fine de la Liberté? ou de l'Yonne? je n'ai pas bien réussi à éclaircir sa signification. Mais je la trouve très gracieuse bien que très blanche. Est-ce l'argile de la Région? ou de la pierre:

réponse: c'est de la pierre des carrières de la région.

Le scupteur-statuaire est Yves Varanguin habitant Mailly-la-ville. Son atelier est route d'avallon. C'est aussi lui qui a restauré la fontaine du loup qui pleure à mailly le chateau, et qui a fait les sculptures dans la cave de bailly lapierre .

P4210003 P4210006

Depuis Coulange sur Yonne, les entrelacs du canal et de la rivière rendent la navigation plus intéressante car plus diverse. A chaque fois que la rivière se mélange une écluse de garde protège le canal et l'eau s'échappe de chaque côté des barrages à aiguilles et de leur pertuis qui est quequefois spectaculaire

P4210017

La vigilance est de mise car pour plus de visibilité les cartes nes sont pas vraiment à l'échelle, et un pont peut cacher une surprise; par exemple, face au pont un magnifique barrage devant lequel s'amoncellent des branches et des troncs et dans le coin à droite le canal qu'on doit prendre.P4210014

 

Les éclusiers sont débordés ces jours-ci où il fait si beau, beaucoup d'étrangers louent, et cavalent d'une ville à l'autre.

Quand à moi "cool" et "zen", je ne suis jamais pressée et leur donne le temps d'aller et venir.

Un éclusier plein de gratitude m'a même coupé un bouquet de lilas: petits gestes d'humanité :))

P4210015

arrivée à Accolay, je m'installe car Eric Géraldine Thomy Stacy et Joshua arrivent demain pour quelques jours. CHOUETTE.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on peut savoir de qui est cette sculpture superbe au milieu de nulle part? un artiste du village?
Publicité