Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2011 avec DENEB
La saison 2011 avec DENEB
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La saison 2011 avec DENEB
29 août 2011

Pause: attente de réparation mécanique

24 aout

Depuis Péronne , tout à coup est apparu un bruit régulier qui apparaît et disparaît.

en tournant l'hélice à la main, j'entends un frottement très bruyant au niveau de l'inverseur; Comme j'ai une légère fuite à l'inverseur que je vérifie tous les jours depuis mon départ de briare je pense qu'il a peut-être rendu l'âme !?

1- En fait , j'ai appris par plusieurs amis interposés qu'entre l'inverseur et l'arbre d'hélice est le "tourteau".

Au Chantier EMTCM de Saint Valéry sur Somme, le mécano venu changer le tourteau m'annonce que ce n'est pas dans le tourteau mais dans l'inverseur même.

Sur ces entrefaites Gilbert et Martine arrivent sur le "MILANO" et me conseillent de téléphoner à un de leurs amis.

2- j'ai appris qu'entre l'inverseur et le moteur il y a le "DAMPER" qui subit les accoups de marche AVT et marche ARR. il faut démonter l'inverseur pour savoir si c'est le DAMPER ou l'inverseur lui-même qui est en panne.

Voilà, je suis en attente du mécano qui va démonter l'inverseur, aujourd'hui mercredi 24 aout.

Dans ces cas-là je n'ose pas sortir du bateau de peur qu'il arrive quand je ne suis pas là, et de toute façon il pleut depuis 3 jours et j'ai ressorti mes vêtements d'hiver.

il fait 20° à 11h du matin ,avec bruine alors que j'ai entendu qu'ailleurs il y a la canicule!

à Port-sur-Saône certains employés sont mis au chômage, la chaleur étant insupportable!!

Donc la caricature qui fait du Nord un pays froid est vraie "aujourd'hui"

l'après-midi , soleil radieux mais la température ne dépasse pas 21°.

Le mécano du chantier a bien travaillé . Effectivement le dompteur est tout cassé. P8240024 c'est le joint , en plastique ici,.Quelquefois il est en caoutchouct;

 

P8240030 P8240031

Bon! tout n'a pas été démonté pour rien! et je l'ai échappé belle, j'aurai pu me retrouver d'un instant à l'autre, le bateau ingouvernable :)

MERCI, messieurs les "mécano"

j'envoie tout le camembert à réparer, et je pense qu'en fin de semaine prochaine, la liberté reviendra.

 

aujourd'hui lundi 29 aout

ce que j'appelais pompeusement le "dompteur " est le DAMPER ! m'enfin!! restons français!! où va se nicher l'ignorance tout de même.

Mais les mécanos font diligence, la pièce est à usiner paraît-il car mon moteur trop vieux doit avoir des pièces sur-mesure! 10 jours seront peut-être nécessaires pour recevoir le nouveau DAMPER.

Gilbert et Martine du MILANO sont encore là demain, c'est une belle compagnie. Et puis être en panne sur la Baie de Somme! n'est pas une catastrophe, il y a tant de belles choses à voir ici.

La marée a dans les jours qui viennent un fort coefficient, de 108 à 112.

le paysage Pleine mer ou Basse mer n'est jamais le même et les gens qui nous entourent sont souriants et très aimables. Il y a encore de nombreux touristes, même le soleil se montre, bien que timidement, et nous ne souffrons PAS de la canicule!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité