Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2011 avec DENEB
La saison 2011 avec DENEB
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La saison 2011 avec DENEB
6 mai 2011

reprise à Mailly_la_ville jusqu'à Vincelles

Pendant une virée à briare commandée par le R.V chez ophtalmo, j'en ai profité pour squatter les amis et faire un petit tour de salutations bien agréables.

Après ces superbes 3 jours bien remplis, me voilà gonflée à bloc pour reprendre le chemin de l'eau.

L'entretien du moteur a été consciencieusement fait par Matthieu Perffitt à mailly.

Les pivoines maintenant fleurissent les écluses. Il y a peu de bateaux aujourd'hui car le jour chômé du 1 mai et le jour d'arrêt de la grève des éclusiers du 2 mai ont chamboulé l'itinéraire de la navigation. Les plaisanciers ont été stockés aux écluses de l'Yonne et les loueurs ont fait du convoyage de "plaisanciers" et des bateaux;

A 13heures, arrivée au quai de VINCELLES, P5060008 belle halte dans une râcle de l'yonne, au pied d'un ancien lavoir transformé en crêperie. Il faut s'y adresser pour avoir de l'eau et de l'électricité.

J'y suis déjà venue la semaine dernière en ramenant mes visiteurs à Accolay.

C'est bientôt la fin du canal du nivernais, et à AUXERRE demain soir j'aurai tourné la page de ce canal pour entrer sur l'Yonne "rivière navigable". P5060001

Un MAXI-market met à disposition des bouteilles de gaz de différentes marques , du carburant à la pompe, et en plus des produits d'alimentation de base, des spécialités de la région;

D'ailleurs, j'en ai profité pour acheté du SOUMAINTRAIN,( fromage aussi goûteux que l'EPOISSE , avec la même présentation en boîte de bois, chaudement recommandé par un connaisseur!)

Pour terminer, un hommage à l'humoriste du coin qui affiche tout autour de la crêperie des clins d'oeil

P5060009

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité