Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2011 avec DENEB
La saison 2011 avec DENEB
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La saison 2011 avec DENEB
2 avril 2011

La Chapelle-montlinard au Guétin

Le vent s'est levé cette nuit et je suis réveillée à 7h15 par le clapotis, le chant du coq,et le bruit de tambour du pic-vert!! Avec ça, j'ai bien compris que je ne tarderai pas à me lever.

rendez-vous à l'écluse des Rousseaux (29) à 9h45, j'y arrive suivie d'un bateau anglais TRUCY chargé de ses propriétaires. Ils ont l'intention de faire l'aller-retour dans la journée de La Chapelle-Montlinard à Marseilles-les-aubigny, soit 22km agrémentés de 10 écluses, uniquement pour faire le plein d'eau!!

en effet l'eau n'est pas encore mise en circulation à la Chapelle.

Heureusement que notre éclusier est pile-poil à l'heure. Aujourd'hui samedi 2 avril il a 6 écluses à superviser avec les bateaux à passagers et les plaisanciers qui sortent aujourd'hui.

Je vais m'apercevoir qu'entre La Chapelle et Marseille-les-aubigny il n'y a aucun ponton d'attente aux écluses P4020054

c'est bien joli mais pas pour s'amarrer. A marseille-les-Aubigny il y a un pompe de distribution de carburantP4020065au premier chantier en arrivant;

deneb est amarré le long du quai face à la boulangerie et la boucherie charcuterie, le plan est très incliné il faut protéger la coque. Le boulanger vend aussi quelques bouteilles de gaz

Comme mes compagnons anglais retournent sur leur "sillage", l'éclusier me donne R.V. dans 2H à ma dernière écluse Laubray( 24).

Après un bon repas et un bon café me voilà sur le canal, passant devant la belle halte de Cours-les-Barres, elle est encore fermée aujourd'hui P4020072

j'admire le très beau et grand parcours de santé attenant, de l'autre côté du pont

Voici ma dernière écluse du jour avec 1h d'avance, pas de ponton! mais elle est ouverte pour moi, je suppose... donc je m'y installe. Elle a un niveau assez bas: 1,40m donc assez agréable à "habiter". En plus très joliment décorée par une "bicyclette bleue"P4020080

une bonne installation pour faire de la lecture, de la couture et voilà , il n'y a plus qu'à attendre l'éclusierP4020082

au bout de 1H30, toujours pas d'éclusier, je considère que le 1/4 heure de politesse est passé, je manoeuvre les écluses et m'échappe. Evidemment arrivée au virage à 500m je vois au loin la voiture blanche de VNF! tant pis! l'oiseau s'est envolé :)

je n'ai plus qu'à passer devant l'embranchement des lorrains P4020084et tourner vers le quai du Guétin, un beau grand quai, en aval de l'écluse double qui nous fait monter au pont canalP4020085 qui est sur l'Allier.

Fini pour aujourd'hui, grand beau temps... pourvu qu'il fasse le même demain car j'ai l'intention de rester ici, admirer le "Bec d'Allier" et l'écluse des lorrains.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme ça j'aurai davantage de nouvelles. J'ai envoyé ton blog à Aline. Qui te prend en photo? Yourself?<br /> Bises
Publicité