Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2011 avec DENEB
La saison 2011 avec DENEB
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La saison 2011 avec DENEB
4 avril 2011

du Guétin à Fleury-sur-Loire

cette nuit , la pluie et ce matin unP4040001 très léger brouillard mystérieux continue à nous enrober de calme. Le seul inconvénient à noter sur ce quai, est le trop grand espacement entre les bollards, P4040004on est obligé de s'amarrer aux longeons sous le quai. Et d'autre part peut-être que certaines personnes n'aimeraient pas le noir absolu de la nuit, sans un seul lampadaire sur les 200 mètres de quai.

à 9h30, je profite de la sortie de la Péniche "Scta CRUZ" ( lire sancta cruz) de l'écluse pour prendre sa place. Il faut remarquer qu'il n'y a pas plus de ponton d'attente du côté nivernais du canal que du côté berrichon. Mais il y avait aujourd'hui suffisamment d'éclusiers, très souriants d'ailleurs et accomodants.

Je passe devant l'embranchement qui descend sur Nevers et remarque que le cordon d'ouverture de l'écluse est toujours là,P4040009 il n'y a pas un chat.

Sur mon guide est recommandée la visite à vélo des ruines féodales du château de Rôzemont, un amarrage se fait donc en aval du pont du chamont ( il y a bien les 2m d'eau nécessaire de mouillage). déception, c'est une grosse bâtisse entourée de donjons démolis, elle sert de ferme, a de nombreux bovins dans les pairies alentours, et sur la porte d'entrée, un écriteau vous déconseille fortement d'approcher car "un chien veille". tant pis en passant par le minuscule village de Luthenay-Uxeloup je remarque un chapelle romane fermée et surtout une très belle pompe de village ancienne P4040025

D'après mon guide le petit port de Fleury-sur-loire nous permet d'avoir de l'eau et de l'électricité, ce ne sera pas de refus après une semaine d'amarrage sauvage. P4040028 Mais non tout est fermé, pas d'eau, pas d'électricité et même le boulanger n'ouvre que le matin. L'heure du réveil n'a pas encore sonné ici! En fait les travaux ne sont pas finis. j'ai vu que les trous et l'arrivée des fils électriques pour les multiples lampadaires sur le quai sont prêts. P4050003 beaucoup de petits arbustes ont été soigneusement plantés étiquette à l'appui. Quand ce sera ouvert ce sera très bien

Nous sommes 4 bateaux amarrés, P4050004mais les plaisanciers belges et anglais déjà installés m'ont acceuillie en prenant mes amarres et de bonne humeur. Tout va bien!

Demain je pars avec "BARLEY"et ses occupants pour les 2 écluses 16 et 17. Ils s'arrêtent à Decize et moi je continuerai sur le Nivernais si la Loire est permise à traverser( elle était interdite 2 jours la semaine dernière).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité