Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saison 2011 avec DENEB
La saison 2011 avec DENEB
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La saison 2011 avec DENEB
18 avril 2011

Coulanges-sur-yonne, Châtel-Censoir, Rochers du saussois

En partant de Coulanges ce matin, j'ai eu l'heureuse surprise d'admirer un barrage à aiguilles en fonctionnement. Il sert à barrer le cours de l'Yonne dans un pertuis ce qui oblige l'eau à passer par le canal P4180001. la petite passerelle tournante, en métal, si étroite que j'ai vue hier sert donc au « baragiste », qu'ils puissent ajouter ou enlever des aiguilles selon les besoins d'eau.

 

A midi une visite à Chatel-censoir, un château dominant le port, peut s'atteindre par une poterne

P4180015, mais il faut bien grimper avant. L'Eglise est fortifiée,P4180027 c'est surtout les orgues que j'ai admirées, chaque tube est peint de haut en bas orgue_peint.

 

Il est à remarquer qu'ici le long du port, les gens ne manquent pas d'humour bien que la pancarte soit de travers. Le propriétaire de la maison a réclamé des droits d'auteur quand j'ai fait la photo :)

alors j'ai "TOP LA" et on s'est serré la main.

P4180040

 

Depuis la dernière écluse, l'yonne se confond avec le canal et nous passons dans un merveilleux site : les Rochers de Saussois.

A disposition il y a un ponton impeccable avec taquets et bollards. Je m'installe donc pour l'après-midi et la nuit

et vais faire un tour.P4180065.

Un courageux fait de la varappe varappe , et je grimpe un peu pour photographier la vue imprenable des maisons sur l'yonne. P4180053.

Demain il ne faudra pas rater la « bretelle »à droite qui me sortira de l'yonne et me dirigera vers le canal bifurcation

L'ancien village a aussi une église fortifiée avec une tour de guet en haut du clocher P4180071.

Jai rencontré un animal qui n'est pas une copine!! :) P4180058

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité